3 avril 2017 à 18:34

B.P. – Seniors A

LE FEU D’ARTIFICE

Texte du Bien Public :

Douze buts dans un match ! Voici le spectacle incroyable proposé par les acteurs du derby Côte-d’Oriens entre le Mirebeau/P./L. et le Val de Norge.

Après deux défaites consécutives, on attendait que le FC Mirebellois-Pontailler-Lamarche prenne le match à son compte. Et les locaux démarrent très fort les débats en ouvrant rapidement la marque par Mohammed sur sa première tentative (1 – 0, 1ère).

Puis, tout s’accélère. Bien servi dans l’axe par Parizon, Boutaa plante le deuxième but (2 – 0, 4ème). En harcelant les porteurs de balle et jouant plus direct, sur une transversale de N. Tayeb pour Mohammed, ce dernier ne se prive pas pour ajuster encore le portier Belin (3 – 0, 14ème).

Dans la foulée, MPL récidive par l’intermédiaire de Kebrit (4 – 0, 15ème). L’addition se corse de nouveau pour les visiteurs qui encaissent le cinquième but sur un centre de Parizon pour Kebrit, bien esseulé au second poteau (5 – 0, 22ème). Dès lors, Mirebellois/P./L. tombe dans la facilité et Val de Norge en profite pour réduire l’écart sur une jolie frappe enveloppée de Marzocca qui laisse Thomas sans réaction (5 – 1, 27ème).

Val de Norge n’abdique jamais

Les hommes de Beugnot retrouvent leur allant après la pause. Kebrit frappe la transversale (50ème). Sur un service parfait de Nuth, Mohammed, non marqué dans la surface, pique son ballon au-dessus de Belin (6 – 1, 53ème).

Malgré le scénario, Val de Norge n’abdique pas pour autant. Marzocca est déséquilibré dans la zone de vérité par Nadir et Wone se charge de transformer le penalty (6 – 2, 66ème).

Et ce n’est pas fini ! Les échanges du duo Mohammed-Kebrit continuent de bien fonctionner. Le premier délivre un long ballon pour son compère qui reprend victorieusement d’une déviation de la tête (7 – 2, 79ème).

Puis, Diallo ne se pose pas de question et place un tir lointain qui laisse Thomas de glace (7 – 3, 81ème). Sur l’engagement, Boutaa accentue la marque (8 – 3, 82ème). Mais Nemet aura le dernier mot dans ce match complètement fou (8 – 4, 83ème).