COUPE DE FRANCE / LE SYMBOLE PLUS FORT QUE LE SCORE

10 septembre 2017 - 17:09

Seniors A

LE GRAND PARTAGE MALGRÉ LA DÉFAITE

La loi du plus fort. Evidemment. Pensionnaires de N3, l’équipe de Jura Dolois s’est logiquement imposée face à nos Bleus Ciel, pensionnaires de R3, sur le score de cinq buts à zéro.

Au troisième tour de Coupe de France, le F.C.M.P.L. est donc éliminé mais sort par la grande porte avant d’entrer le 24 Septembre au premier tour de la Coupe de Bourgogne.

Mais le plus beau à retenir aujourd’hui restera ce partage, ce mélange de générations. La tribune était pleine, et l’ambiance était au rendez-vous. Devant ces spectateurs, les U7, U9, U11, U13 et U15 du Club étaient avec les Seniors. Pour entrer avec eux sur le terrain. Pour rammasser les ballons. Pour effectuer le shoot-out de la mi-temps. C’était une fête. Comme seule la Coupe de France peut l’offrir.

Quand vous regarderez les photos « Seniors A et les Jeunes / La Fête de la Coupe de France » et « Seniors A / F.C.M.P.L. – Jura Dolois » mais aussi la Galerie Photos sur les Seniors B, vous aurez une preuve que le F.C.M.P.L. s’offre une nouvelle dynamique, un nouveau départ quelques années après sa création. Les belles années du F.C.M.P.L. sont à venir car l’état d’esprit est là. Car le respect de toutes les générations entre elles est là. Car la volonté de suivre les Seniors est là. Car l’aspect familial est là.

Alors merci aux Seniors (A) et leur encadrement pour cette nouvelle et belle image que vous donnez depuis quelques semaines. Et bravo, aujourd’hui à tous Jeunes de leur présence, et à tous les Educateurs et Dirigeants qui ont organisé cette joli fête intra générationelle.

Nos maillots sont Bleus Ciel, mais je me dis que de plus en plus, devant nous, c’est le grand ciel bleu...