12 novembre 2017 à 17:21

TERRAINS /// A LIRE IMPÉRATIVEMENT

LE GRAND RAS LE BOL

A tous les utlisateurs du terrain synthétique de Mirebeau :

Depuis quelques années, la commune de Mirebeau a LA CHANCE IMMENSE d’avoir un terrain synthétique qui vaut plusieurs centaines de milliers d’Euros. Un terrain que beaucoup aimerait avoir dans le Département. Un terrain qui acceuille souvent des journées organisées par le District de Côte d’Or.

MAIS IL FAUDRAIT PEUT – ETRE EN PRENDRE SOIN NON ?

Et ce n’est pas en FUMANT, alors que c’est interdit vers le terrain, que nous allons en prenons soin. Et les poubelles (destinées à cet effet) servent pour vos mégots !! Sinon le vent les propulse vers le Synthétique. C’est aussi hygiénique qu’irrespectueux.

(Je rappelle que des enfants de TOUS LES AGES, licenciés ou non, jouent sur le terrain synthétique ou autour. C’est un lieu de vie).

Et ce n’est pas en jetant vos CHEWING-GUMS par terre que nous allons en prendre soin. Il y a, encore une fois, des POUBELLES. Toujours le vent... Et les chewing-gums se retrouvent où ? Collés sur le synthétique. Honteux. Débile. Egoïste.

Et ce n’est pas en dépliant les PETITS BUTS EN MODE SOLO que nous en prendrons soin. Certain des poteaux sont de travers. Et les Jeunes ils jouent comment maintenant ? Et je ne parle pas des filets des buts à huit. Certes ils sont usés. Mais je ne suis pas sur que seule l’usure explique leur état. Donc là aussi on continue nos CONNERIES ?

Et ce n’est pas en laissant vos BOUTEILLES EN PLASTIQUE sur le terrain que nous allons en prendre soin. Ce n’est pas une poubelle jaune ! Ce n’est pas une décharge municipale. Alors tout le monde a un cerveau et deux mains pour penser que la place d’une bouteille n’est pas à rester toute une nuit sur le Synthé, et donc de la jeter.

Et pour finir, en tant que Secrétaire Général (et Responsable des Terrains) du F.C.M.P.L., je rappelle certaines règles d’utilisation pour les alentours proches et le terrain lui – même :

1) PAS DE CIGARETTES

2) PAS DE CHEWING-GUMS

3) PAS DE TALONS

4) LES PARENTS (QUELQUE SOIT LE CLUB) DOIVENT RESTER DERRIERE LES MAINS COURANTES

5) METTRE LES OBJETS NON DESIRABLES DANS LES POUBELLES

6) SEULES LES PERSONNES INSCRITES SUR LA F.M.I. OU FEUILLE DE MATCH A LE DROIT DE PENETRER SUR LE TERRAIN (Hors exceptions)

7) ON RESPECTE LES TERRAINS DE CHACUN

8) ON NE JOUE PAS AVEC LES BILLES DU SYNTHETIQUE

C’est le rôle de chaqun d’entre nous, même s’il faut avoir une image de rabat joie ou de casse pied, que de rappeler ces règles

Et si aucune amélioration n’est observée sur le Synthétique, tampis, le Club et la Communauté de Communes interdiront son accès et un énième rappel à Tous : le terrain Annexe n’attend que de servir...

En espérant que le message passe pour TOUT LE MONDE.

(La colère excusera mes fautes. Les quelques mots familiers, eux, sont employés avec reflexion.)

Nicolas Brunel

Secrétaire Général F.C.M.P.L.