F.C. Mirebellois Pontailler Lamarche (F.C.M.P.L.) : site officiel du club de foot de Longvic - footeo

SENIORS A / UN SUCCÈS POUR ÉCLAIRCIR L'AVENIR...

27 mai 2018 - 13:24

 

Seniors A 

15 HEURES,

 MATCH CRUCIAL POUR LE MAINTIEN

 

Cet après-midi, les Seniors A de Nicolas Beugnot et de Victir Briend auront l’occasion de faire un grand pas pour ce maintien tant espéré en Régionale 3.

 

A 15 heures, les Bleus Ciels, actuels 7èmes (27 points pour 20 matches joués) recevront l’équipe du Breuil, 3ème (35 points pour 20 matches joués). Adversaire qui peut encore prétendre à la montée en R2 !! Match plus que délicat mais ô combien déterminant pour les coéquipiers de Bryan Gallet et de Nicolas Febvre.

 

Les matches actuellement mis en « reserve » ne peuvent pas nous donné une idée précise de l’avancée du classement en cas de succès ou de revers. En effet, tous les compteurs ne sont pas à égalité et certaines équipes ne comptabilisent officiellement que 19 matches. (Ils en ont joué vingt mais le score de l’un d’entre eux reste en instance de régularisation).

 

Ce que nous savons :

1) Il reste deux matches à jouer pour chacune des équipes.

2) Les quatre derniers de chaque poules descendent automatiquement.

3) Lux est relegué.

4) Toutes les autres équipes (Varennes, Quétigny, St Marcel, Selongey C, F.C.M.P.L., Genlis) peuvent encore descendre ou espérer se maintenir.

5) Les 2 moins bons 8èmes de chaque poules descendront en D1.

6) Le dernier match du F.C.M.P.L. se déroulera à Varennes, actuel avant dernier.

 

Les matches du jour :

Selongey C – Genlis

Magny – Varennes

Chalon – Lux

Quétigny C – Is sur Tille

St Marcel B – Avallon

F.C.M.P.L. – Le Breuil

 

Les cas de figure :

1) Si le F.C.M.P.L. l’emporte : l’équipe comptabiliserait 30 points. Elle ne serait plus dans la fourchette basse des 8èmes qui pourraient descendre.

Si le F.C.M.P.L. gagne, et que Selongey perd son match, ainsi que la reserve du match face à Avallon, alors le F.C.M.P.L. aura cinq points d’avance sur cet adversaire direct. Et le F.C.M.P.L. finira mieux classé que Selongey C. Idem pour St Marcel B (même avec une victoire de St Marcel B aujourd’hui). Le match Quétigny – Is sera lui aussi déterminant pour la dernière journée.

 

2) En cas de match nul ou de défaite, la situation serait critique pour le F.C.M.P.L. même avec ce dernier match à Varennes. Il faut engrenger des points pour être au mieux dans les meilleurs 8èmes.

 

Dans tous les cas, et sans se soucier des scores de ce dimanche, l’équipe A aura besoin de vous, de vos encouragements, à Pontailler, dès 15 heures pour engranger ces points précieux qui pourraient leurs faciliter la tâche dimanche prochain.

 

Plus que jamais...

ALLEZ LES BLEUS CIELS !

 

N.

Commentaires

ALLEZ LE F.C.M.P.L. !!!
BIENVENUE SUR LE SITE DU F.C.M.P.L.

 

 

 

COM-COM MIREBELLOIS - FONTENOIS