27 mai 2018 à 19:02

SENIORS / UN DIMANCHE SI PRÉCIEUX POUR LA SUITE !!!

Seniors

GRAND CIEL BLEU

À PONTAILLER

Il y a des dimanches que l’on ne peut oublier dans une saison. Et celui de ce 27 Mai en fait partie tellement les résultats furent bons et annonciateurs d’une saison Seniors qui aura rempli ses objectifs.

Tout a commencé à 13 heures avec le carton des Seniors B de Thomas Petitjean face à la lanterne rouge Marey sur Tille B. Six buts marqués. Aucun encaissé. Et même un penalty arrêté par le coach ! Dylan Paris et Erick Emery, par deux fois chacun, et des finalisations de Rida Hsino et d’Antoine Lallemant auront donné le droit aux Seniors B d’évoluer la saison prochaine en Départementale 3 !!

Sûrs de terminer dans les deux premiers de la poule, ils feront leur dernier match la semaine prochaine à Savigny le Sec, face à E.F. Villages C. L’objectif était de monter. Objectif réussi !!!

Bravo au collectif des Seniors B !!!

A quinze heures, la tâche s’annonçait bien moins aisée pour les poulains de Nicolas Beugnot. Pour l’avant – dernière rencontre de R3, les Bleus Ciels devaient se défaire du 3ème de la poule, Le Breuil, pour conforter sa place privilégiée dans la course au maintien.

Dès le début de la rencontre, les dieux du football étaient avec le F.C.M.P.L. en offrant l’ouverture du score à Bryan Gallet. 1 – 0 à la mi-temps sur une domination totale des locaux. Et cette domination ne se fera pas démentir lors de la seconde période sans se concrétiser dans le score qui restera réduit aux coéquipiers du gardien Girot inquité que par coups de pieds arrêtés. Le stress, les minutes longues précèderont le coup de sifflet final sur le plus petit des scores, mais surtout par ce 1 – 0 des plus précieux.

Désormais, il faut attendre les résultats de la poule pour déjà se projeter sur l’ultime match, dimanche prochain, à Varennes, avant – dernier à l’issue de la 21ème journée, et officiellement relegué. St Marcel B fera aussi partie des équipes qui joueront en D1 la saison prochaine.

A qui reviendra la cruciale 9ème place, synonyme de descente directe ? Actuellement elle est pour Quétigny C (27 points pour 21 matches joués) Et qui sera 8ème ? Classement où il faudra regarder les points de tous les autres 8èmes des autres poules pour espérer ne pas être dans les deux moins bonnes équipes, qui elles descendront au niveau Départemental...

Ce soir, ce que nous savons, c’est que les Seniors A ont leur destin dans leurs pieds. Les actuels 6èmes (30 points pour 21 matches joués) ont deux points d’avance sur Selongey C (28 points pour seulement 20 matches comptabilisés : reserve lors du match face à Avallon) et sur Genlis (28 points pour 21 matches joués). En cas de succès à Varennes dimanche prochain, ils seront maintenus (et même pas loin de figurer dans le top 5 de la poule C).

Selongey C recevra St Marcel B (relegué), Genlis recevra Le Breuil (qui ne montera pas et qui n’a donc plus rien à jouer), Quétigny se rendra à Avallon. Dans l’hypothèse d’un match nul des Bleus Ciels, il faudra attendre les résultats de ces trois matches qui devraient basculer en faveur de nos adversaires directs (dans le contexte qu’ils ont quelque chose à jouer). La victoire du F.C.M.P.L. semble alors obligatoire pour ne pas regarder derrière... et surtout pour profiter du présent et... préparer la saison prochaine !!

Bravo au groupe Seniors A pour ce succès si important. Mais il reste un match. Le match du maintien. J – 7.