SENIORS / RETOUR SUR LES PREMIÈRES SEMAINES DE LA REPRISE

15 août 2018 - 14:45

Seniors

RETOUR SUR LA REPRISE ET SUR L’AMICAL !

Depuis le 6 Août, sous la chaleur Aoûtienne de Pontailler sur Saône, les Seniors ont effectué leur reprise pour cette saison 2018 – 2019 qui verra évoluer les deux équipes du Club en Régionale 3 et en Départementale 3.

C’est un groupe d’une vingtaine de joueurs qui a débuté la préparation et au fil des jours, au fil des entrainements sur la pelouse jaunie du Pasquier, le groupe s’est aggrandi. Et les activités proposées, aux entrainements et lors du Stage, ont eu le double résultat de préparer physiquement le groupe (le but premier) et de le souder, de conforter la bonne ambiance qui régnait déjà la saison dernière.

Le Stage effectué à Pontailler, avec l’aide de dirigeants que les coaches Seniors remercient, a été alternance de football, de loisirs, de détente, et de moments ensemble. Le bike and run, la soirée « Aligot », les cartes et la pétanque, ainsi que le fameux paintball resteront dans les mémoires du groupe... comme les courbatures et les crampes...

Une petite pensée pour la cheville de Rémy Dauty ... Terrain de Pontailler 1 – Cheville de Rémy 0 !

Point d’orgue de cette reprise et de ce stage, le premier match de la saison, amical, contre Arc les Gray lundi soir à Mirebeau. Score final : 1 – 1 avec un but de Sonny Beugnot à la 43ème minute et une égalisation des franc-comptois en toute fin de rencontre.

Bref résumé de Rémy :

« Après un stage de trois jours, on a retrouvé de bonnes choses tant sur le plan offensif que défensif. Ce fut un bon match pour une première confrontation. On a un peu peché dans la finition des actions devant le but et il reste encore des points à ajuster définitivement. Le seul point négatif est ce but pris en fin de match... peut – être à cause de la fatigue accumulée sur la première semaine de préparation qui était la plus difficile sur le plan physique avec une grosse charge de travail. Sinon, l’état d’esprit a été très bon et il faut continuer dans ce sens ! »

Deuxième test, ce dimanche, où l’équipe A débutera officiellement à la maison, sur le même terrain, dimanche après-midi, à 15 heures. Ce sera la Vieille Dame, en son premier tour. Le F.C.M.P.L. affrontera Jura Stad’ pour une qualification au 2ème Tour de la Coupe de France. Et ils auront besoin des encouragements de leurs supporters à qui le foot à manquer... On le sait !!

Des photos et vidéos du Stage et de la Reprise sont à retrouver sur le Site. D’autres vont suivre prochainement.