BIEN PUBLIC / L'ARTICLE SUR NOS DEUX SERVICES CIVIQUES

ET P. MOUQUET

Lien pour l’article :

Article d’André Kotyla.

En plus de leur parcours de service civique au sein du FC Mirebellois-Pontailler-Lamarche, Bryan Gallet et Pierre Mouquet, deux joueurs du club, ont participé au maintien en Régionale 3 et à la montée en D3 des équipes seniors. Ils ont également obtenu leur baccalauréat et après ce premier objectif atteint, ils ont participé à l’encadrement du stage de foot à Mirebeau, du 2 au 20 juillet, point d’orgue de leur saison de service civique où ils ont emmagasiné savoirs et expérience.

« Le suivi des équipes et l’observation de l’évolution notable sur l’année des joueurs ont été le plus important au cours de ce stage, tout comme le fait de savoir s’adapter à tous les publics », explique Pierre Mouquet, qui avait en charge les U15, les U7 et l’école de foot féminine. « Le service civique m’a aussi permis de m’affirmer et de prendre confiance en moi. » Quant à Bryan Gallet, éducateur des U13 et U11B, il ajoute : « J’ai découvert ce qu’était le quotidien d’un club : les réunions, les manifestations, tout ce qui se passe à la périphérie des matchs du week-end. Et sur le plan sportif, j’ai développé mes connaissances techniques sur les thèmes et les préparations des séances d’entraînement ».

(N.)