25 septembre 2018 à 20:39

BIEN PUBLIC / LES SENIORS F DANS LE JOURNAL

Bien Public

LES SENIORS FÉMININES À L’HONNEUR

Le Football-Club Mirebellois-Pontailler-Lamarche (F.C.M.P.L.) de Noël Valot, son président actuel, suit la mouvance d’ouverture du sport à tous et à toutes et vient de créer, à son tour, une équipe senior féminine. Cette dernière intégrera, prochainement, le championnat de football féminin à 8 du district, qui devrait débuter en octobre. Depuis deux semaines, une quinzaine de féminines, d’ex-joueuses confirmées, mais aussi des novices, ont répondu présentes et se retrouvent chaque lundi soir, à 19 h 30, sur le terrain synthétique de Mirebeau-sur-Bèze. C’est Alexandre Gallienne, entraîneur et joueur du club, qui les coachera tout au long de la saison.

L’école de foot féminin au sein du F.C.M.P.L. labellisée

« Les dirigeants du club ont le projet de poursuivre la féminisation des équipes », déclare Alexandre Gallienne, qui est aussi joueur au sein de l’équipe fanion masculine. « L’école de football féminin au sein du club, qui a reçu cette année un label Bronze de la part de la fédération française de football (FFF), veut montrer aux filles plus jeunes qu’en créant une équipe senior, elles auront la possibilité d’évoluer plus longtemps au FCMPL. Pour ma part, en m’occupant de la formation senior, je poursuis mon apprentissage en vue de décrocher le diplôme d’entraîneur. »

Plus de renseignements sur la pratique Féminine auprès d’Alexandre Gallienne au 06 – 37 – 92 – 98 – 22.