U15 / RETOUR SUR FAUVERNEY (29/09)

30 septembre 2018 - 14:56

Avec la participation remerciée de Cédric Gallet :

F.C.M.P.L. 0 –        10 Fauverney

« Nous avons joué une équipe de Fauverney avec seulement treize joueurs dont trois ayant des problèmes d’articulation et deux grippés. Ayant beaucoup recruté pour mettre en place cette équipe U15, ce fut donc le premier match de championnat pour six joueurs de l’effectif aujourd’hui.

Le terrain est sec et dur, favorisant les faux rebonds. Les vingts premières minutes, notre jeu a été derrière, presque inexistant sur le devant de l’attaque, favorisant la pression de l’adversaire et ainsi leur apporter le premier but. Nos joueurs sont spéctateurs du jeu du fait de leurs erreurs de placement et du manque de communication.

Nous avons trois occasions mais notre jeunesse technique ne s’est pas montrée réaliste. A contrario, ce sont les Visiteurs qui mettent deux buts pour porter le score à trois buts à zéro au retour des vestiaires.

Après un recadrage à la mi-temps, la deuxième phase du match peut commencer, ici à Pontailler. Changement de gardien et nouvelles consignes. Le jeu devient intéressant et se concrétise avec des actions devant le but. Hélas sans réalisme. Mais très vite, la jeunesse et l’inexpérience du nouveau gardien en place nous montre qu’il y aura du travail à effectuer avec les entrainements spécifiques du Club pour les gardiens de buts afin d’améliorer leur placement, ainsi que les attitudes et les gestes utiles.

Le match se termine sur un score large, celui d’un revers de dix buts mais le mental des Bleus Ciel a été présent jusqu’au bout pour la majorité des joueurs ».