4 octobre 2018 à 08:12

LICENCES / UN POINT SUR LES DERNIERS DOSSIERS

Licences

PAS COMPLETS, PAS TRAITÉS !

Les derniers dossiers de licence, principalement pour des joueurs de l’Ecole de Foot, arrivent ces jours ci.

Devant le nombre, tout de même important, de dossiers incomplets, voici à nouveau toutes les pièces à fournir pour valider une licence (règles de la F.F.F.) :

Pour tout dossier de licence il faut :

A) La demande de licence remplie et signée par la famille ET signée, tamponée par le médecin (sauf si déjà licencié en 2017 – 2018)

B) Une photo d’identité

C) Une photocopie d’une pièce d’identité ou du livret de famille (pages parents et de l’enfant concerné) (pas besoin de CI pour les licenciés 2017 – 2018)

D) La Fiche d’Infomations

E) Le réglement.

Si le dossier n’est pas complet, il n’est pas traité car en attente de la réception des pièces manquantes. Quelque soient les échéances sportives qui s’annoncent.

Enfin, une fois que la licence est traitée (avec toutes les pièces), il faut un délai de CINQ JOURS par la Fédération Française de Football pour VALIDER la licence.

Donc par exemple, un joueur ayant déposé son dossier le mardi, et jouant le samedi, ne peut mathématiquement pas jouer car sa licence n’est pas validée. (Aussi, la licence est traitée par le S.G. du Club dès qu’il le peut, donc la date de dépôt du dossier est souvent différente de celle du traitement de la licence !!).

D’où l’importance d’envoyer les dossiers le plus rapidement possible (surtout pour les licenciés 2017 – 2018 qui ne font qu’un renouvellement).

Merci de votre compréhension

Nicolas Brunel