U13 A / RETOUR SUR IS - SELONGEY (13/10)

17 octobre 2018 - 19:31

U13 A

Avec la participation remerciée de Maxime Cugnet.

Is – Selongey 4 – 0 F.C.M.P.L. / Samedi 13 Octobre

« Une défaite qui est synonyme tout de même de qualification !

Ce weekend, nous sommes allés jouer à Selongey, pour le 1er tour du Festival U13. La quadrangulaire annoncée s’est terminée en simple rencontre avec les locaux suite aux forfaits du F.C.A.B. et du F.C. Vingeanne. Etant donné que les deux premiers de tous les groupes se qualifiaient, nos Bleus Ciels furent qualifiés dès l’arrivée !

Le premier quart – temps a été catastrophique. Les joueurs ont eu peur de mettre le pied sur le ballon et de faire circuler le cuir comme nous savons si bien le faire. Tous nos ballons ont été vite mis en touche ou dégagés vers l’avant. Aucun effort n’a été effectué de la part des joueurs.

Is – Selongey en a alors profité. Les locaux se sont montrés pugnaces et ont démontré plus d’envie que nos U13. C’est en simple logique que le score se porte alors à 2 – 0 pour Is – Selongey.

Le 2ème quart – temps a été similaire au premier. Nous prenons deux buts supplémentaires et similaires. Le joueur adverse ayant tout son temps pour armer et donc concrétiser ses deux frappes. 4 – 0 à la mi-temps.

Le 3ème quart – temps sera celui du réveil. Nous avons enfin joué avec nos qualités et nous avons enfin mis le pied sur le ballon, en se faisant respecter. « ISF » est venu une seule fois dans le clan bleu ciel, et ce fut sur corner. C’est le manque d’efficacité des offensifs du F.C.M.P.L. qui ne fait pas bouger le score large avant d’entamer les dernières quinze minutes.

Le dernier quart – temps sera celui de la large domination de nos joueurs. Is – Selongey s’est vu dépourvu de ballon et replié dans sa moitié de terrain. La barre transversale, le poteau et le gardien adverse ont cette fois empêché les Bleus Ciel d’être récompensés de leur bonne trentaine de minutes. Le score restera à 4 – 0.

Ce match montre au collectif que nous avons très peu de rivalité en D3 et qu’il reste encore du travail pour se mettre au même niveau d’une équipe évoluant en D1. Cependant si les U13 évoluent comme lors des deux derniers quarts-temps, avec la volonté de faire les efforts (et les contre-efforts), ils sont capable de faire de très belles choses ».

C’est le 10 Novembre, et en déplacement, que les deux équipes U13 du Club retrouveront le chemin du championnat.