U15 / RETOUR SUR MEURSAULT (13/10)

17 octobre 2018 - 20:44

MEURSAULT

Avec la participation remerciée de Cédric Gallet.

F.C.M.P.L. 4 – 8 Meursault / Samedi 13 Octobre

« Voici un petit résumé sur le match joué à Mirebeau face à Meursault. Nous avons assisté à une première mi-temps très intéressante pour nos Bleus Ciel avec un collectif qui se met en place doucement, qui développe du jeu vers l’avant, et qui défend correctement.

Individuellement et collectivement c’est le jour et la nuit avec la rencontre de samedi dernier. C’est un début d’équipe qui se forme avec la réalisation de quatre buts par Gabriel Valichon qui ouvre, par la même occasion, le compteur de l’équipe.

Il y a encore, évidemment, des imprefections sur la qualité technique des passes, des contrôles, et malgré les trois buts des adversaires, ce sont nos U15 qui mènent à la mi-temps sur le score de quatre buts à trois.

La deuxième mi-temps est bien différente. Meursault decide de presser très haut favorisant nos erreurs techniques ou individuelles, nos dégagements manqués. Meursault en profitera surtout que nos U15 sont passés complètement à côté de leur seconde mi-temps.

Un gros travail sera nécessaire sur la gestion de la pression, du mental, et sur le travail technique sous pression d’adversaires afin d’éviter de reproduire cette catastrophique deuxième mi-temps portant le score à quatre buts à huit.

Le point positif de ce match est que l’équipe a montré une nette progression (et enfin de la finalisation devant le but !). Nous avons certes beaucoup de lacunes par rapport aux autres équipes mais les joueurs ont envie de progresser et cela se ressent par leurs efforts aux entrainements ».

Samedi 20 Octobre, les U15 se déplaceront chez le leader Manlay !