15 novembre 2018 à 15:31

U15 / RETOUR SUR LE F.C.C.L. (10/11)

LE F.C.C.L.

Avec la participation remerciée de Cédric Gallet.

F.C.M.P.L. 1 – 2 F.C.C.L. / Samedi 10 Novembre

But de Gabriel Valichon.

« Les Bleus Ciel reçoivent en ce samedi 10 Novembre, l’équipe du F.C.C.L. et le match commence relativement bien pour les locaux avec de bons placements sur le terrain et un jeu varié sur les deux couloirs. Le match est alors équilibré. Le F.C.C.L. a toujours mis en difficulté ses adversaires, ne perdant que d’un but d’écart à chaque match, ce qui laisse alors imaginer un match serré.

Nous avons quelques alertes offensives sans pour autant les concrétiser. Les occasions s’enchainent côté visiteurs et le premier but arrive sur corner. 0 – 1.

Notre équipe a ensuite subit les occasions adverses jusqu’au deuxième but qui survient après une passe en profondeur sans que le gardien Bleu ne puisse s’interposer. 0 – 2. Score à la mi-temps.

C’est un autre visage que les joueurs du duo Gallet – Joaquim ont montré en seconde mi-temps. Gabriel Valichon vient ainsi récompenser les efforts de toute une équipe en réduisant l’écart. 1 – 2. Le F.C.C.L. est dans le mal et certains de nos joueurs se révèlent comme Antonin Lacroix qui fait un match exemplaire sur son côté droit alternant pressing, rapidité, dribbles. Aussi Nathan Baillard et ses débordement côté gauche jusqu’au point de corner ou Logan Comte qui a pris les gants en deuxième mi-temps et qui a sorti deux parades décisives. Bref, nos U15 sont de plus en plus présents dans le jeu et dans l’agressivité.

Nos U15 proposent enfin quelque chose qui devient intéressant et la 2ème mi-temps effectuée par les locaux est appelée des vœux du coach à se renouveler. Le score en restera à 1 – 2 mais s’avère plus qu’encourageant.

Je sais qu’il n’est pas facile de lancer une équipe U15 à 11 en Départementale 2 avec tant de nouveaux joueurs et de première année de football. Et même si je pousse le niveau haut dès le départ, le challenge est de taille et l’équipe progresse dans la durée. Pour moi il est plus facile de progresser dans la dureté que dans la facilité. C’est l’une de mes politiques : savoir perdre avant de savoir gagner et apprendre de ses erreurs est plus concret car on doit élever le niveau et se surpasser pour le groupe ».