18 novembre 2018 à 09:04

TERRAIN DE MIREBEAU / AVIS AUX UTILISATEURS !!!

Installations

STADE DE MIREBEAU, RESPECTONS !!!

A tous les personnes qui sont succeptibles de venir au moins une fois au stade du Parterre de Mirebeau :

Le terrain synthétique et le batiment des vestiaires de Mirebeau sont des lieux que la Communauté de Communes du Mirebellois – Fontenois, propriétaire, et le F.C.M.P.L., locataire principal, essayent d’entretenir comme il se doit. Mais chaque utilisateur ou visiteur se doit également de respecter les efforts mis en place.

Le Président, Noel Valot, et le Secrétaire Général, votre serviteur, (uniquement !) communiquent en permanence avec les institutions intercommunales représentées par M. Petitjean et M. Monot dans le domaine des sports. Par exemple, les cellules extérieures vont être changées, les filets de buts à 8 ont été changés en avant saison et les problèmes d’eau sont suivis de près par les deux entités. Nous travaillons en étroite collaboration avec la « ComCom ».

Depuis peu, des heures de ménage sont effectués dans les endroits dits sensibles (toilettes...). Il en va de tous de respecter ce travail et laisser les endroits concernés propres. Nos éducateurs ont aussi pour mission de nettoyer les vestiaires que leurs joueurs occupent. C’est normal. Mais là aussi, il faut respecter le travail effectué.

Les travaux du forum mêlés au temps d’Automne impliquent un sol gras et boueux qui se retrouvent sous les chaussures des collégiens, entre autres, qui utilisent les installations pour les activités d’E.P.S. Ces derniers quitteront bientôt le synthétique pour le gymnase. Sachez qu’à chaque fin de journée où le collège laisse les vestiaires sales, la Communauté de Communes est au courant.

De plus, une clé (et d’autres en secours) des Vestiaires sera fournie prochainement au F.C.M.P.L. et aux autres utilisateurs afin de palier aux problèmes d’intrusion et de vols. Le vol d’affaires personnelles ou associatives restera toujours la seule occupation des lâches.

Là, l’Automne et l’Hiver étant là, le terrain synthétique sera utilisé à quasiment 100% par nos équipes en semaine et lors des matches à domicile jusqu’en Mars. Cela demande de la rigueur (éteindre les lumières allumées pendant les entrainements dans les vestiaires, réduire  le temps d’éclairage des projecteurs après les séances, ne rien laisser sur le terrain ou dans les vestiaires...) de la communication entre utilisateurs et cela facilitera le travail de chacun. De nos bénévoles surtout. Oui, bénévoles.

Dans le cadre des entrainements, plateaux, critériums, rassemblements, matches ou tournois, il est formellement interdit aux parents, supporters d’entrer sur le terrain synthétique (y compris sur les cabanes de touche). Le terrain vert est uniquement reservé aux joueurs, dirigeants et éducateurs.

Enfin, il est rappelé qu’il est interdit de macher du chewing-gum sur le terrain synthétique. Aussi, les mégots de cigarettes sont aussi banis d’un terrain qui peut se voir brûler à la moindre étincelle. Il en va également de la santé de nos enfants. Alors merci de ne pas fumer aux abords du terrain synthétique. Les animaux, eux, doivent être tenus en laisse.

Nous avons la chance d’avoir un terrain magnifique qui vaut plusieurs centaines de milliers d’Euros. Respectons – le ! Avec les autorités intercommunales, nous travaillons avec intelligence. Nos éducateurs inculquent les valeurs du respect à nos jeunes avec intelligence. Alors, jeunes, moins jeunes, soyons tous intelligents dans nos faits et gestes au stade du Parterre de Mirebeau.

Je vous remercie. Le F.C.M.P.L. vous remercie.

Nicolas Brunel

Secrétaire Général F.C.M.P.L.

Responsable Club des Installations et de l’Occupation des Terrains.