23 novembre 2018 à 21:45

SENIORS B / RETOUR SUR F.C. VINGEANNE (18/11)

Seniors B

LE F.C. VINGEANNE

Avec les participations remerciées de Laurent Comte et Thierry Bruno.

F.C.M.P.L. 2 – 1 F.C. Vingeanne / Dimanche 18 Novembre

Buts de Valentin Rigaud et Maxime Cugnet.

« En ce dimanche 18 Novembre, l'équipe réserve reçoit le F.C. Vingeanne en Coupe Complémentaire au stade du Pasquier de Pontailler sur Saône.  l'équipe débute la rencontre timidement et, par ce beau dimanche ensoleillé, les occasions se font rare aussi bien d'un côté comme de l'autre ; les équipes s'observent sans jamais pouvoir faire la différence.

Mais dix minutes avant la pause, les coéquipiers de Valentin Rigaud auraient pu ouvrir le score suite à un ballon que le gardien adverse relâche aux six mètres. Et sur une dernière accélération, le capitaine du jour, Hamza Boutaa se blesse  aux adducteurs et demeure contraint de laisser son équipe et c'est sur ce fait de jeu contraignant que les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score nul et vierge.

La mi-temps a fait du bien pour toute l'équipe avec une petite remise en questions par les coaches Laurent et Thierry. La deuxième mi-temps repart alors avec d'autres intentions comme par exemple l’envie d'aller plus de l'avant. Et le bon travail des Bleus Ciel finit par payer sur une accélération côté droit d’Alexandre Barbier qui s’en va dribbler deux joueurs et rentrer dans la surface. En se faisait tacler de manière non régelementaire, l'arbitre ne se pose aucune question et désigne le point de penalty. Valentin Rigaud prend ses responsabilités et donne l'avantage à son équipe à l’heure de jeu. 1 – 0.

Cinq minutes plus tard, Maxime Cugnet, parti à la limite du hors-jeu, et en s’y prenant en deux temps, trompe le gardien et offre le break au collectif recevant. 2 – 0. La qualification est de plus en plus proche.

L'équipe essaye évidemment de mettre le troisième but mais sans réussite et sur un coup franc aux trente mètres pour l'équipe adverse, Thomas Petitjean détourne le ballon de la tête dans son propre but et par conséquent trompe son propre gardien. Le F.C. Vingeanne réduit l’écart et reprend espoir en cette fin de rencontre.

Nous sommes à la  85ème minute et malheureusement Julien Bruno se voit reçevoir un carton blanc et laisse ses coéquipiers à dix pendant un peu plus de cinq minutes mais la réussite était du côté Bleu Ciel car à deux minutes de la fin de la rencontre, les Visiteurs touchent le poteau d’Antoine Lallemand ! Les dernières minutes sont longues à Pontailler et c’est avec grand soulagement pour tout le monde que l'arbitre siffle la fin de la rencontre !! Félicitations à toute l'équipe (et en particulier au joueur U18 Valention Burelle) pour cette qualification en 16èmes de Finale de Coupe Complémentaire ».

Ce dimanche, à Chevigny, l’équipe B du F.C.M.P.L. va tenter de prolonger sa dynamique en grapillant des points face à un concurrent direct au maintien en D3.