BIEN PUBLIC / L'ARTICLE SUR LES SENIORS A (25/11)

26 novembre 2018 - 09:02

Seniors A

BP : DERBY EXPLOSIF À MIREBEAU

Lien Bien Public :

« Avec six buts et deux expulsions, la rencontre entre Mirebellois – Pontailler – Lamarche et Chenôve a été pleine de rebondissements. Les deux équipes se sont finalement séparées sur un score de parité (3-3). Les Mirebellois ne cachent pas une petite touche de déception, compte tenu de leur avance de deux buts à la pause. Du côté Chenevelier, en infériorité numérique, la satisfaction est de rigueur.

En plus des vingt-deux acteurs, l’arbitre a joué un rôle dans le déroulé des événements. Il expulse ainsi Brikat très rapidement en sanctionnant un geste d’humeur (18ème). Le camp visiteur proteste, estimant que son joueur a subi des fautes non sanctionnées juste avant sa réaction. Pourtant, cela n’altère pas la volonté des Bombis.

Piombino ouvre ainsi la marque d’un coup de tête sur un coup franc de Mourouvin (0 – 1, 26ème =). M.P.L. connaît une fin de période de folie avec trois réalisations inscrites en moins de cinq minutes. Emmanuel Petit égalise ainsi tel un attaquant sur un corner de Nicolas Febvre (1 – 1, 40ème). Dans la minute qui suit, Dylan Paris donne l’avantage aux siens en contre en partant de son camp (2 – 1, 41ème). Enfin, Sonny Beugnot ajoute sa patte avec l’aide de la déviation de Mourouvin pour tromper Maissiat (3 – 1, 44ème).

Chenôve paie son égarement dans de vives protestations contre l’arbitrage du jour, jugé partial. Les locaux savent eux que rien n’est terminé. Ils ont raison car Er Raji réduit l’écart de la tête après une longue balle de Piombino (2 – 3, 57ème). Hizzi égalise en fin de match d’une belle reprise acrobatique pour accrocher le nul (3 – 3, 83ème).

(N.)