27 novembre 2018 à 17:55

U18 / RETOUR SUR MORVANDELLE (24/11)

MORVANDELLE

Avec la participation remerciée d’Alexandre Gallienne.

F.C.M.P.L. 4 – 1 Morvandelle / Dimanche 24 Novembre

Doublé de Killian Cortes et buts de Johan Paris et Yannick Badaut.

« Après un weekend de repos forcé, les joueurs U18 étaient de retour sur les terrain avec un match à domicile sur la pelouse de Pontailler sur Saône contre l’équipe de Morvandelle. Ce match était une grande première pour le collectif qui pouvait enfin revêtir la tunique bleue ciel du Club.

Nos joueurs vont rapidement prendre le dessus sur leurs homologues mais sans réussir à se créer de réelles occasions de but. Malgré notre domination, il faut qu’Anthony Trivier s’interpose lors d’un face à face  avec l’attaquant adverse. Mais juste avant la mi-temps, Rémy Paris passe devant le défenseur de haute Côte d’Or, qui en se faisant taclé, obtient le penalty poyvant débloquer le score. Valentin Burelle se charge de le tirer mais sa frappe est repoussée par le gardien... dans les pieds d’Yannick Badaut qui frappe à son tour pour enfin ouvrir le score à la 42ème minute. 1 – 0.

Au retour des vestiaires, notre équipe continue sur sa lancée et, grâce à un beau mouvement collectif, Romain Carteret centre au deuxième poteau pour Johan Paris qui pousse le ballon dans le but de la tête. 2 – 0, le break est fait pour les locaux.

Le gardien de Morvandelle réussit des prouesses dans ses buts, et n’arrivant pas se mettre à l’abri définitivement, notre défense se met à la faute et provoque un penalty qui va être transfermé à la 65ème minute. 2 – 1. Et l’égalisation ne va pas passer loin... Sur un moment de flottement, où nos joueurs reculent, un coup franc est sifflé et le ballon tiré vient se loger sur la barre transversale !! Elle viendra sauver le F.C.M.P.L. de l’égalisation adverse. L’orage passe à Pontailler et c’est grâce à un doublé de Killian Cortes à la 77ème et à la 85ème minute que les Bleus Ciel vont définitivement se mettre à l’abri et ainsi remporter la rencontre sur le score de 4 buts à 1.

Prochain rendez – vous... Marsannay ! »