28 novembre 2018 à 18:03

BIEN PUBLIC / LE SECOND ARTICLE SUR LES SENIORS A (25/11)

Seniors A – Bien Public

« M.P.L. CHERCHE LA SERENITE »

Lien Bien Public :

« Cette saison, le club du Mirebellois – Pontailler – Lamarche n’a pas des ambitions démesurées. Un maintien, acquis si possible sans trop de stress, suffirait au bonheur de la troupe de Nicolas Beugnot.

Après une victoire pour débuter, le F.C.M.P.L. est pourtant vite tombé dans une inquiétante spirale de quatre défaites laissant augurer du pire.

« Les matches perdus sont dus au manque d’investissement des joueurs. Il n’y avait pas de rythme, etc. Il y avait de l’envie mais sans mettre les ingrédients », analyse le coach Mirebellois. Fort heureusement, ses joueurs ont su redresser la barre ces dernières semaines. Ils ont enchaîné deux succès cruciaux contre Is – Selongey C (1 – 0) et Genlis (3 – 2), soit deux concurrents au maintien.

« Mes joueurs sont désormais plein de détermination. Ils ne lâchent rien. C’est ça qui a changé », se réjouit Nicolas Beugnot en donnant l’exemple de la victoire à Genlis où son équipe réussit à gagner à 10 contre 11. Ce dimanche, M.P.L. est passé proche de la passe de trois face à une grosse cylindrée comme Chenôve, laquelle est toutefois parvenue à décrocher le match nul (3 – 3).

L’entraîneur du F.C.M.P.L. ne cachait pas sa déception : « Sur la physionomie du match on peut avoir des regrets puisqu’on mène 3-1 avec une balle de 4-1. On fait des fautes de concentration et on n’a pas joué correctement tous nos coups offensifs. » Toutefois il faut retenir le positif. La dynamique s’est bel et bien inversée laissant l’espoir de mener une saison en toute sérénité ».