28 novembre 2018 à 16:05

SENIORS F / RETOUR SUR QUETIGNY (26/11)

Seniors Féminines

QUETIGNY

Avec la participation remerciée d’Alexandre Gallienne.

F.C.M.P.L. 1 – 4 Quetigny / Lundi 26 Novembre

But d’Angeline Pillon.

« Deux mois après avoir rencontré Quetigny en championnat (défaite 19 – 0), ce match de coupe contre la même équipe est l’occasion de confirmer les progrès du groupe et aussi continuer sur la lancée de nos deux derniers matches.

Dès le début du match, les filles mettent beaucoup d’intensité pour récupérer le ballon et leur application tactique permet de bien contenir les attaques adverses, obligées de frapper de loin. Mieux que çà, le F.C.M.P.L. se montre même dangereux et arrive à bien combiner pour approcher la cage adverse. Lorena Praz pense même ouvrir le score mais un hors-jeu de la passeuse Estelle Serrier ne permet pas de valide le but.

A la demi-heure de jeu, le score est toujours à 0 – 0 et c’est déjà une grande performance. Malheureusement, tous les efforts fournis lors de ce début de rencontre furent payés en fin de rencontre par nos Féminines avec trois buts inscrits juste avant la mi-temps. Cruel. 0 – 3.

Après la mi-temps, les filles continuent comme lors de leur première mi-temps, malgré un quatrième but de Quetigny. Puis, grâce à un très bon travail de récupération de nos attaquantes (Mathilde Fritzsche et Lorena), le ballon arrive sur Angéline côté droit, un grand pont permet alors d’éliminer la dernière défenseuse et d’une belle frappe, cette dernière gagne son duel face à la gardienne. Réduction de l’écart… 1 – 4. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin du match malgré quelques bonnes occasions de la part de nos joueuses. C’est donc un match nul 1 – 1 que notre équipe réussit à accrocher sur la deuxième mi-temps.

Je félicite l’ensemble des filles pour ce match sur lequel il va falloir s’appuyer pour continuer à progresser.

Lova Gueux, notre gardienne habituelle, absente pour ce match, a gentiment prêter ses gants à Mélanie Compagnon qui a fait de ce premier match dans les buts, une bonne prestation. L’ensemble des filles se joint à moi pour la remercier.

Prochain match lundi prochain en championnat contre E.F. Villages à 20 heures à Mirebeau ».