SENIORS B / RETOUR SUR L'U.S.C.D. D (02/12)

5 décembre 2018 - 16:39

Seniors B

L’U.S.C.D. D

Avec les participations remerciées de Laurent Comte et Thierry Bruno.

« Dimanche 2 Décembre, l'équipe réserve recevait le leader de la poule pour un match a priori à sens unique mais ce sont bien les locaux qui se procurent les premières occasions de la rencontre. Suite à un coup franc millimétré du capitaine du jour et entraîneur des équipes seniors, Nicolas Beugnot, le ballon arriva dans la surface sans que personne ne puisse le toucher au grand désarroi des coaches.

Cinq minutes plus tard, un copier coller de l'action précédente aurait pu offrir au locaux l’ouverture du score voire même la possibilité de mener par deux buts d’écart mais encore une fois trop de déchets dans le dernier geste laisse le score nul et vierge. C'est pourtant bel et bien Nicolas Beugnot qui montra la marche à suivre : une faute commise par les Visiteurs à 25 mètres donna un bon coup franc aux Bleus Ciel. Et le capitaine enroula bien son ballon mais le gardien adversaire, d'une belle envolée, claqua le cuir en corner.

Et ce qui devait arriver arriva, l'USCD, sur leur première occasion, se montre réaliset et fait trembler les filets. 0 – 1. Puis, juste avant la mi-temps, sur une touche mal négociée de la part des locaux, les cheminots creusent l'écart et rentrèrent aux vestiaires avec deux buts d'avance.

La pause est alors la bienvenue pour remettre les choses à plat. Le coach Nicolas Beugnot prend alors la parole et remotie ses troupes.

La 2ème mi-temps reprend mais c'est bien l'USCD qui monopolise le ballon en ce début de seconde période et sur une accélération de leur ailier droit, joueur très rapide, ce dernier va battre Antoine Lallemand pour porter le score à 0 – 3.

Sur une action anodine de Jimmy Couraudon, l’attaquant de l’équipe Réserve écope  d'un carton blanc laissant ses camarades à dix. Sur une action de Nicolas Beugnot, encore lui, Jordan Lamblot, lancé à la limite du hors jeu, a la possibilité de réduire l’écart mais le score ne bougera plus et les cheminots reparte avec la victoire de Mirebeau.

Tellement décevant car la cohésion de groupe n’était pas à son maximum. Il faut faire les efforts au lieu de discuter sur le terrain. Les coaches Laurent et Thierry remercie Nicolas Beugnot et à l'avenir, le duo voudrait un peu plus d'investissement de certains joueurs en espérant que ce message fasse bouger certains d'entre eux ».