5 décembre 2018 à 17:09

U18 / RETOUR SUR MARSANNAY B (02/12)

Avec la participation remerciée d’Alexandre Gallienne.

« Dernier match à l’extérieur de l’année pour l’équipe U18 qui au vue des conditions climatiques avait la chance de se déplacer sur le synthétique de Marsannay la Côte.

Dès le début du match, les Bleus Ciel se montrent dangereux par Johan Paris déséquilibré alors qu'il partait au but puis par Mathieu Cavatz qui ne profite pas de l’erreur du gardien adverse pour pousser le ballon dans le but vide.

Cela ne faisait que repousser l’ouverture du score qui arriva comme la semaine dernière par Yannick Badaut suite à un corner mal repoussé par les locaux.

Juste avant la demi heure de jeu, Nathan Czarnyszka, d’une belle frappe au second poteau, met à l’abri son équipe mais cet avantage de deux buts ne durera que deux minutes. Une perte de balle au milieu de terrain fut fatale à notre équipe qui encaissa un but. Les quinze dernières minutes sont plus difficiled pour nos U18 qui, contre le vent soufflant de plus en plus fort, à du mal à ressortir le ballon de son propre camp. Mais l’équipe tient bon et revient aux vestiaires avec un but d’avance (1 – 2).

L entame de la deuxième mi temps est parfaite. Il faut 30 secondes à Rémy Paris pour marquer un but.  Dix minutes plus tard, Johan presse le défenseur adverse, récupère le ballon et gagne son face à face (1 - 4). Puis à l’heure de jeu, les Bleus Ciel se mettent définitivement à l’abri avec un nouveau but de Rémy Paris qui reprend aux six mètres un centre de Johan.

En fin de match, un déboulé de Renaud Paris sur son côté droit se termine par un centre fort devant le but qui va provoquer l’erreur du défenseur adverse qui poussera le ballon dans son propre but.

Victoire 1 – 6 de notre équipe qui prend ainsi la 4ème place de son championnat.  Il ne reste plus qu'un match à jouer la semaine prochaine à Mirebeau contre le F.C.A.B.

Une victoire permettrait de finir l année en beauté ».