U18 / RETOUR SUR LE F.C.A.B. (08/12)

10 décembre 2018 - 21:11

Avec la participation remerciée d’Alexandre Gallienne.

« Le 25 Août 2018, notre équipe U18 est battue 15 – 2 par Chevigny sur le terrain synthétique de Mirebeau pour son second match amical.

Trois mois et demi plus tard, c’est sur le même terrain que l’équipe allait prendre sa revanche face à l’équipe du FCAB dernière de notre championnat avant le match.

Comme souvent ces derniers temps nos joueurs commencent très bien le match en marquant un but dès la cinquième minute avec une nouvelle réalisation de Johan Paris.

Toutefois notre équipe n’est pas encore en ordre de match et les erreurs techniques s’enchaînent jusqu’à provoquer l’égalisation adverse suite à une passe en retrait mal assurée (7ème). Ce but fait mal à nos joueurs qui ont du mal à relever la tête et qui vont vivre 15 minutes assez difficiles en se faisant même parfois un peu peur tout seul.

A l’approche de la demi-heure du match, c’est par le jeu que l’équipe va trouver les solutions et enfin profiter de leur surnombre au milieu et sur les côtés. Quatre buts de suite vont permettre de se mettre à l’abri et d’aborder la suite du match de façon optimale (24ème, 27ème, 27ème, 29ème). Puis suite à un très joli mouvement collectif conclu par Johan bien lancé par Killian Cortes, le score se porte à 6 – 1 pour nos u18.

L’objectif est de continuer à jouer et d’être sérieux pour ne pas encaisser de nouveaux buts.

La consigne est plus que respectée avec la bagatelle de cinq nouveaux buts inscrits entre la 48ème et la 60ème. Puis un but toutes les dix minutes vont faire le monter le total de buts en faveur de nos joueurs à 14 !

Petit bémol dans ce second acte : le but adverse à la 88ème sur un lob de 30 mètres qui finit au fond des filets d’Anthony Trivier légèrement trop avancé sur le coup.

Ne pouvant pas inscrire tous les buteurs:

Johan ×5 Nathan ×2 Emilien ×2 Thomas ×2 Rémy ×1 Killian ×1 Mathieu ×1

Félicitations à l’ensemble du groupe qui atteint l’objectif fixé avant le match de Morvandelle à savoir finir sur trois victoires. Outre les résultats, le jeu proposé lors de ces trois matches est intéressant et il faut continuer ainsi par la suite.

L’équipe finit la première phase du championnat de D3 à la troisième place. Défaite 15 – 2 et victoire 14 – 2 cette fois le score s’est inversé !! »