U11 F / RETOUR SUR L'URBAN SOCCER (08/12)

11 décembre 2018 - 15:04

U11 F

L’URBAN SOCCER

Avec la participation remerciée de Xavier Grivelet.

« Samedi 8 Décembre, nos joueuses du F.C.M.P.L. se sont, pour la deuxième fois de suite, émancipées de la participation des garçons aux rencontres de football. Nos huit footballeuses se sont retrouvées à l'Urban Soccer de Saint-Apollinaire.

A l'abri du vent et de la pluie, les joueuses ont évolué sur le terrain 4 dans un groupe comprenant les filles des clubs de Gevrey, de Longvic ainsi que de Montbard – Venarey.

Avant d'attaquer le premier match et la découverte du jeu réduit à 5 et sans temps mort, les joueuses se sont partagées en plusieurs groupes pour jouer au jeu des 7 familles avec le club de l'EF Villages.

Après cette étape, nous avons, successivement,  affronté Montbard – Venarey, Gevrey, Longvic et de nouveau les mêmes équipes sauf Longvic car la matinée touchait à sa fin et qu'il était temps de faire la photo de famille puis le temps de la récompense.

Cette matinée fût intéressante car elle a permit aux filles de MPL de découvrir le futsal et ses caractéristiques (rythme élevé, efficacité, rapidité d'exécution, l'attention, ..) et elles s'en sont plutôt bien accommodées. Bravos aux participantes.

Attention : Aux prochains matches, les touches seront de retour !!! »