SENIORS F / RETOUR SUR LES PLAY-OFF A SAINT JULIEN (10/12)

13 décembre 2018 - 08:09

Seniors F

LES PLAY-OFF !

Avec la participation remerciée d’Alexandre Gallienne.

« Pour son dernier match de l’année, nos seniors féminines avaient rendez-vous au gymnase de Saint Julien pour participer à un plateau amical de futsal avec les équipes de Sennecey les Dijon et E.F. Villages, toutes deux présentes dans leur championnat et également des joueuses de l’équipe futsal de Val de Norge.

Au programme trois matches de  quinze minutes mais également de l’initiation à l’arbitrage quand l’équipe ne jouait pas.

L’équipe du FCMPL ouvre le bal avec un match contre EFV que nous avons rencontré la semaine dernière en championnat. Comme le match précédent, la rencontre est disputée et aucune des deux équipes arrive à faire la différence au terme des 15 minutes (0 – 0).

Pour son deuxième match, les filles affrontent Sennecey. Les filles vont se procurer les meilleurs occassions et même obtenir un penalty mais la gardienne adverse realise des prouesses et permet à son équipe de garder la cage inviolée. Malheuresement en fin de match sur une des rares occassions de Sennecey, le FCMPL va encaisser un but. Le match en restera là (0 – 1).

Pour son dernier match c’est une montagne qui attend les filles avec l’équipe du Val de Norge habituée à ce genre de rencontre. La qualité technique et les vitesses des déplacements vont être fatals à notre équipe qui ne pourra que s’incliner comme l’ensemble des équipes du plateau (0 – 5).

Ce plateau aura été l’occassion pour les filles de découvrir un autre style de football avec des règles, un environnement et une approche footballistique différents. Cependant cela reste intéressant et bien que différent, certains aspects vu lors de ce plateau seront à garder pour les prochains match à 8.

Merci au club de Val de Norge pour ce plateau, pour l’organisation et        l’acceuil ainsi que pour la bonne ambiance tout au long de la soirée. Je remercie également l ensemble des joueuses pour leur participation plus qu'active à l’arbitrage (seule équipe à avoir voulu arbitrer 2 matches). Cela est aussi intéressant de découvrir d’autres rôles et d’avoir une autre vision sur le jeu »

Cinq vidéos dans l’espace média du Site.