28 décembre 2018 à 17:28

SENIORS F / ALEXANDRE GALLIENNE FAIT LE BILAN A MI - PARCOURS

Seniors F

LE BILAN DE MI – SAISON DU COACH !

Avec la participation remerciée d’Alexandre Gallienne.

« Pour la première fois de sa jeune existence, le club du F.C.M.P.L. avait la possibilité et la volonté de créer une équipe féminine Senior. C’est chose faite : le lundi 3 septembre 2018 jour où l’équipe effectue son premier entraînement sur le terrain synthétique de Mirebeau sur Bèze.

La saison est donc lancée mais encore de nombreuses incertitudes persistent. Comme pour toutes choses nouvelles, il faut du temps et les débuts sont compliqués avec deux lourdes défaites en championnat et des difficultés en terme d’effectif et les contraintes liées aux licences. Je remercie au passage les filles qui ont été très réactives pour faire leur licence et qui n’ont pas hésité à se déplacer pour les rendre hors jour d’entraînement. Ainsi que le Secrétaire Général à qui j’amenais les licences le mercredi soir à 22 heures et qui prenait le temps de les rentrer et ainsi permettre aux filles de pouvoir jouer et à l’équipe de faire son match suivant dans les meilleures dispositions.

L’afflux de licenciées va continuer jusqu’a fin Octobre pour atteindre dix-sept licenciées. Dans celles-ci, des joueuses expérimentés qui vont permettre de stabiliser l’équipe et de trouver un certain équilibre. Tout cela va permettre aux joueuses débutantes de tout de même pouvoir      s’épanouir tant aux entraînements qu'aux futurs matches et ainsi créer une réelle équipe de football.

En parlant des matches suivants, ceux ci vont se révélé encourageant et influer une nouvelle dynamique dans l’équipe. Les résultats vont être moins conséquents et le jeu proposé offensivement et la mise en place défensive vont permettre aux filles de pouvoir faire jeu égal avec leurs adversaires. Cela va être récompensé avec des buts marqués par les filles. Un but par match sur trois matches de suite. Puis sur les deux derniers matches de l’année, les filles vont réussir un excellent match contre Quetigny en maintenant un score de parité pendant trente minutes puis pendant une mi-temps contre E.F. Villages ensuite. Même si les deux matches se terminent avec une défaite, ceux-ci permettent d’être optimistes pour la seconde partie de saison.

Malgré un groupe très hétérogène, toutes les filles vont dans le même sens ; ce qui permet à tout le monde de progresser. Il reste encore beaucoup de travail mais avec cet état d’esprit et de la volonté, je suis certain que le niveau de l’équipe à la fin de la saison permettra de vraiment s’amuser.

Une victoire lors de la seconde partie de saison remplira de joie et de fierté tout un groupe qu il l’aura bien mérité.

En l’attendant avec impatience, je souhaite à tout le monde de joyeuses fêtes de fin d’année ».