29 décembre 2018 à 16:46

U15 / CÉDRIC GALLET FAIT LE BILAN DE SON EQUIPE

LE BILAN DE MI – SAISON DU COACH !

Avec la participation remerciée de Cédric Gallet.

« La première des priorités a été de créer cette equipe et de trouver les joueurs. L’objectif étant atteint, nous partons avec un effectif de 23 joueurs.

Ensuite, avec Romuald Joaquim, nous nous sommes laissés jusqu’à Décembre pour avoir une équipe sur le terrain avec des bases footbalistiques ainsi qu’inculquer un certain vocabulaire  comme  « phase de jeu », « esprit d’équipe » car nous avons eu pas mal de nouveaux qui venaient du hand, du basket ou de l’athlétisme.

Malgré les differentes défaites, je peux dire que l’objectif a quasiment été atteint. Certes, il y a encore des erreurs de placement mais au fur et à mesure des rencontres, nous aurions pu prendre l’ascendant sur plusieurs matches et celà malgré nos jeunes gardiens sans experience.

Nous avons aussi peché devant le but à de nombreuses reprises et malheureusement notre technique individuelle a été mise à mal ... alors que certains clubs s’entrainent trois à quatre fois par semaine, certains de nos joueurs non qu’un entrainement. De ce fait, le constat est encouragant.

Maintenant on va passer sur la 2ème phase où le niveau sera nivelé. A nous maintenant de repartir au mieux et ainsi faire progresser nos joueurs U15 pour la future équipe U18 et créer les leaders U14 pour l’équipe U15 de la saison prochaine ».