29 décembre 2018 à 16:22

U18 / ALEXANDRE GALLIENNE FAIT LE POINT

LE BILAN DE MI – SAISON DU COACH !

Avec la participation remerciée d’Alexandre Gallienne.

« En l’absence d'une équipe U18, et avec uniquement une équipe U15 à 8 la saison dernière, l’importance était dans un premier temps de créer un groupe et ainsi permettre au club d’avoir une équipe U18 cette saison.

Une base solide va commencer à se former lors des quelques entraînements de Juin mais quelques allers et venues pendant les vacances et c’est seulement une dizaine de joueurs qui se présente à la reprise mi-Août.

Des matches amicaux sont déjà programmés et vont se révéler difficiles nous orientant ainsi vers la D3 afin d’avoir le temps de nous mettre en place et de progresser tous ensemble. Malgré la situation et le contexte, les joueurs vont faire preuve d’investissement, de motivation et de travail.

Fin Août – début Septembre de nouveaux joueurs vont venir étoffer l’effectif U18 et ainsi permettre à l’équipe de voir sereinement la suite de la saison. La fin des matches amicaux et le début du championnat, bien qu'en D3, vont se révéler difficiles avec seulement une victoire contre Saulon – Corcelles. Mais je pense que cela à été un mal pour un bien pour la construction de notre équipe car malgré les résultats défavorables, les joueurs sont restés soudés et motivés ; ce qui laissait entrevoir des perpesctives intéressantes pour la suite de la saison.

Alexandre Gallienne (15/12/18): " Si c’est dans la victoire qu'un groupe vit bien, c est dans la défaite qu'il se construit".

Toute construction a besoin d’un déclic pour passer un nouveau cap et celui ci va intervenir en Octobre pour nos U18. Un mois et demi après avoir été battu 7 – 1 par Fauverney B puis 4 – 1 la semaine suivante par Neuilly – Sennecey les Dijon en championnat, les voilà confrontés dans le même ordre à même intervalle de temps face aux mêmes équipes mais en championnat cette fois. Sur le terrain de Fauverney, nos joueurs vont gagner 2 – 0 puis 5 – 1 la semaine suivante à domicile. Ces deux matches vont être une prise de conscience chez les joueurs vis à vis de leurs progrès depuis le début de saison mais aussi permettre à l’équipe de faire le plein de confiance.

Après une défaite au goût amer contre le leader du championnat, c’est sur trois victoires que l’équipe va terminer l’année et ainsi accrocher le podium de D3. Outre les résultats, c’est également dans le jeu que nos  U18 vont être intéressants et offrir du plaisir à eux même mais également à l’encadrement et aux supporters.

Toutes ces bonnes choses demandent confirmation mais également travail et investissement pour l’optimiser et s’offrir une deuxième phase plaisante et pleine de chants de victoires ».