31 décembre 2018 à 19:56

Voeux 2019

LES VOEUX DU PRÉSIDENT

Mes chers Amis,

Je viens vers vous, licencié-e-s et passionné-e-s du Club, afin de vous adresser tous mes plus sincères voeux pour cette année 2019 qui s’ouvre à nous. Qu’elle puisse vous combler dans tous les domaines importants de votre quotidien. Mais aussi que la santé vous accompagne au fil des jours, et au bord des terrains.

Je profite de votre attention pour adresser également mes remerciements. Aux parents pour être présents lors des plateaux, critériums ou matches de leurs enfants, et pour leur confiance dans l’encadrement de ces derniers. Aux Dirigeants et Educateurs pour le très bon travail qu’ils effectuent auprès de nos licenciés et pour le temps tellement précieux et important qu’ils consacrent à notre entité. Aux joueuses et joueurs de toutes les catégories qui portent vigoureusement les couleurs du F.C.M.P.L. sur les terrains de Côte d’Or et de Bourgogne – Franche Comté. En salle ou en extérieur. En championnat ou en plateaux. Par tous les temps. Avec le plaisir et la passion. A nos supporters qui viennent le samedi ou le dimanche, pousser nos équipes à se surpasser et les aidre à remporter de précieux points dans la quête de nos objectifs.

Evidemment tous nos projets ne se réalisent pas ou ne sont pas à la hauteur de nos désirs, mais nous pouvons nous féliciter du succès de nos manifestations en 2018 comme la Fête de l’Oignon, les Lotos, la Journée des Finales Départementales à Pontailler ou les Stages sur les installations de Mirebeau. Et j’espère de tout coeur que ces succès seront à nouveau au rendez – vous en 2019. C’est ici que je remercie plus particulièrement Romuald Joaquim, Jean – Jacques Caplet et Hervé Deville pour avoir gérer de main de maître le pôle manifestations. Egalement j’ai des remerciements tout particuliers à faire à Muriel Roche pour son travail de fourmi à remplir tous les dossiers de subvention... car ne l’oublions pas l’argent reste le nerf de la guerre. Et je vous parlais des Stages quelques lignes auparavant, je ne peux oublier Nicolas Brunel, notre Secrétaire Général qui coordonne l’administraif et l’extra-sportif avec talent et avec cette seule notion qui le guide : l’esprit Club.

Aussi, notre politique de féminisation du Club est une immense fierté car elle s’effectue avec réussite. Nos Seniors F constituent un groupe qui progresse au fil des semaines, et nos U11 F ou U15 F seront de retour sur les terrains pour cette nouvelle année. Concernant nos équipes masculines, présentes dans toutes les catégories, les nombreux résumés effectués par les Educateurs, montrent que la montée en puissance est présente, que la volonté de progresser et de grapiller des points sont les principaux objectifs de nos effectifs. Je renouvelle mon entière confiance auprès des Responsables de Catégories ou d’Equipe pour 2019, Nicolas Beugnot et Rémy Dauty, Laurent Comte et Thierry Bruno, Alexandre Gallienne, Cédric Gallet, Maxime Cugnet, Xavier Grivelet, Valentin Rigaud, Laurent Virely et Corentin Jannaire, Thomas Salera pour les gardiens et à tous leurs dirigeants dans l’encadrement de nos équipes, dans les séances d’entrainements mises en place afin de faire progresser le groupe, dans les nombreuses actions P.E.F., dans la très bonne orgranisation de nos nombreux matches ou plateaux effectués à domicile. Le Club c’est nous tous, c’est vous tous.

Mon souhait pour 2019 est que toute cette belle dynamique se poursuive et s’intensifie pour que le Club grandisse toujours et encore. Nous ne sommes qu’un club rural mais qui se veut rivaliser sur le terrain avec les écuries Dijonnaises et maintenir l’équipe Fanion au niveau régional. Tout en inculquant les bases à nos plus jeunes, l’avenir du Club mais le présent de notre politique de formation. Et toutes nos rencontres du weekend, les résultats, les images et faits marquants sont immotalisés sur notre Site, géré au quotidien et avec passion par notre Secrétaire Général, qui très souvent se positionne sur le podium des plus visités du Département. Là aussi, nous performons. Et nous en sommes fiers.

Mes chers Amis, nous pouvons faire des erreurs dans nos jugements, dans nos reflexions, dans nos décisions comme dans tous les clubs mais nos actions, notre volonté d’aller de l’avant sont le reflet de notre passion qui nous guide à gérer le club du mieux que nous pouvons. Avec le temps que nous avons. Avec nos forces. Avec l’énergie de tous.

Tous les jours, je peux vous assurer que je suis fier d’être Président de ce club familial et aux belles valeurs. Où nos jeunes sont heureux. Où nos Seniors le sont aussi. Où nous avançons, ensemble, au fil des saisons, avec le même logo, et la même passion.

Heureuse et sportive année 2019 à Vous Tous !!

Vive le F.C.M.P.L.

Noel Valot,