U11 / ALEXANDRE GALLIENNE FAIT LE POINT

4 janvier 2019 - 10:01

LE BILAN DE MI – SAISON DU COACH !

Avec la participation remerciée d’Alexandre Gallienne.

« D’un point de vue quantitatif, l’effectif du début de saison est plutôt surprenant car nous commençons avec moins de 20 joueurs ce qui rend le choix d inscrire deux équipes difficilement. La philosophie du club étant de faire jouer tout le monde et pour que tout le monde puisse s’épanouir en jouant avec et contre des joueurs de son niveau, ce sont donc deux équipes que nous allons inscrire pour les plateaux en espérant l’arrivée de quelques retardataires. C’est une stratégie payante car ce sont aujourd’hui 25 joueurs qui composent la catégorie U11. Grâce à l’investissement et à l’assiduité des jeunes footballeurs, nous avons toujours été en capacité de présenter deux équipes sur les plateaux.

Mais un problème n’arrive jamais seul et qui dit deux équipes dit deux éducateurs.

Un peu de tatonnement au début mais très rapidement sur un plateau Xavier Grivelet accepte  de prendre en charge une des deux équipes lors des plateaux. Le club n’aurait pas pu trouver meilleur choix et je le remercie encore pour son investissement au club et tout ce qu'il apporte aux enfants.

Parlons à présent un peu football en commençant par les entraînements où il est déjà plaisant d’avoir chaque mercredi après-midi de nombreux enfants présents ce qui nous permet de bien travailler ensemble. Les joueurs faisant en plus preuve d'une bonne qualité d’écoute, de concentration et de motivation, c’est avec plaisir qu'on se retrouve à l’entraînement.

Tout cela se traduit par une nette progression lors des plateaux du samedi matin. Tout les enfants s’améliorent sur les points technique et tactique mais développent aussi ensemble un réel esprit d’équipe. Voir les enfants reproduire des célébretations de buts ensemble, rire et s’amuser sur et hors du terrain,  je pense que c’est ça la chose la plus importante.

Pour finir je voulais remercier également les parents pour leur investissement. Que ce soit pour amener les enfants le samedi matin aux critériums ou pour faire les gâteaux du goûter quand celui ci se déroule à domicile la participation est toujours très forte ce qui est très agréable et appréciable.

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2019. Que celle ci soit riche en émotion au sein du F.C.M.P.L. »

(N.)